Carnifex – étape 2 : patron et dessin

Salut salut !

Par cette belle matinée, je suis aller faire des emplettes pour dénicher le matériau miracle pour mon Carnifex -rebaptisé Fexy. Et j’ai trouvé ! J’ai pris un bloc de « Isomox » je crois que ça s’appelle. C’est bien dense tout comme il faut. L’image ci-dessous récapitule le matos que j’ai utilisé :

1- la plaque en question (je peux me gourrer une fois ou deux XD)

2- masques (surtout pour le ponçage en fait)

3- mon quit de torture (mouahahah). Sérieusement, c’est plus utile et précis qu’un cutter.

4- marqueurs et compagnie

  • Dans un premier temps, j’ai découpé mon patron à l’échelle 1:1

  • J’ai également découpé une partie de la mousse aux dimensions de l’arme (un peu plus grand pour avoir un peu de marge) et j’ai fixé le patron avec des aiguilles (je fais avec les moyens du bord XD)

  • Et hop c’est parti ! Je trace dans un premier temps les contours (en fait c’est un retour à la maternelle : on découpe, on dessine…). En pointillés, ce sont les parties que je rajouterais après sur le bloc, pour me faciliter la tâche.

  • Et enfin, je peaufine avec les détails. En noir, ce sont les traits principaux, les contours. En rouge, ce sont les traits creux, les trous toussa. Et en vert, ce sont des parties en relief que je rajouterai ensuite (comme les pointillés en somme).

Et voilà ! Je me suis arrêtée pour aujourd’hui, on recevait le frère de mon copain, donc je devais dégager le tapis 😛
Je continuerai demain ou après-demain je pense en découpant les contours au moins.

C’est donc tout pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à commenter, critiquer, juste pas de tomates, ça fait des tâches XD

Mali out!

PS : Vous avez un bel aperçu sur mon magnifique tapis en bambou. L’est beau hein ?

Laisser un commentaire

