Carnifex – étape 2-2 et 3 : Un tailleur sachant tailler… doit prendre son mal en patience !

Salutations à tous.

Hier, première grosse déception. J’ai tenté de découpé le patron de Fexy 1.0 (merci à Narra pour ce petit nom, j’ai kiffé comme dirait certain(e)s)… et ça n’a pas vraiment été une réussite, loin de là. Les découpes étaient grossières, inégales (j’avais parfois plusieurs millimètres de différences entre les deux côtés).

Ça n’aurait pas été pour la suite : avec le ponçage, j’aurais perdu les formes et surtout les proportions en essayant d’égaliser tout ça. Bref, j’ai pleuré, je suis tombé à genoux en criant au ciel mon désespoir, en demandant pourquoi, pourquoi, POURQUOI ! (traduisez que ça m’a soulé et que j’ai boudé une partie de la journée avant de m’y remettre).

Je mets un petit montage pour vous montrer les dégâts -et moi en mode psychopathe… (cliquez pour agrandir)

J’ai donc recommencé en agrandissant un peu le patron pour avoir un peu de marge. Et cette fois, j’ai fais 2 patrons, un pour chaque côté de Fexy, que j’ai collés. Je me suis bien emm… amusée à faire coïncider les deux côtés pour la symétrie, mais c’est pour la bonne cause !  Et je suis plutôt contente du résultat ! J’étais tellement concentrée que même mon copain n’a pas osé me déranger. Je n’avais pas non plus envie de rater une seconde fois.

C’est beaucoup plus net je trouve et les irrégularité qu’il reste pourront être supprimées au ponçage. Il y a quelques ratés, surtout au niveau du canon et sous la gâchette mais ça je pourrais rectifier par la suite.

Ensuite, je m’attaque au relief. Je me rends compte, qu’en fait, ce que je viens de faire, c’était pas le plus dur et que là je vais encore bien m’amuser ! Enfin… j’ai aussi envie de le voir prendre une vraie forme de Carnifex qui roxxe.

EDIT 1 :

J’ai commencé à tracer les reliefs et j’ai fais quelques tests. Comme je le pensais, ce n’est pas évident ! Trouver les bonnes proportions, la bonne symétrie (pourquoi fait-il que tout soit symétrique ?) D’ailleurs, vous verrez sur l’une des photos qui suivent, j’ai un cercle qui est bien excentré, je l’ai vu en prenant les photos -_-. J’ai aussi remarqué une erreur au niveau du trou (une partie est en biais que j’ai tout bonnement zappé !) mais ce sera vite réparé, j’ai déjà commencé à m’en occuper.

Le plus difficile, c’est de creuser. Pour les canons devant, c’est pas trop grave vu que 2 bouts de tubes viendront se fixer à la place des trous. Mais pour les deux creux sur le côtés (où il y a l’inscription « MAGNUS ») ce sera autre chose. Je devrais récupérer une ponceuse de modélisme, ça devrait bien m’aider.

Voici donc les premières images des modifications :

EDIT 2 :

Je me suis occupée de la partie haute du pistolet. J’ai rajouté les parties rectangulaires sur le dessus et j’ai taillé en biais le dessus du canon. Et en dernier, j’ai collé les rajouts pour le trou pour poncer en biais par la suite.

Désolée pour la qualité de l’image, mais mon appareil va bientôt rendre l’âme, j’ai bien peur >_<
– Mali out

6 réflexions sur “Carnifex – étape 2-2 et 3 : Un tailleur sachant tailler… doit prendre son mal en patience !

Laisser un commentaire

