Carnifex : étape 3 presque finie !

Me revoilà ! Après presque un mois sans toucher à mon petit Fexy, je me suis enfin attaquée à la partie qui me faisait le plus peur : creuser la partie avec « Magnus ». J’ai enfilé mon masque et mes lunettes de protection et zou ! (oui, on ne rigole pas avec les protections, la mousse ça reste un polymère et les poussières et les vapeurs lorsque ça chauffe, faut pas rire avec ça !)

J’avais peur de m’y mettre, parce que si je me loupe, faut que je recommence tout ! Mais j’ai finalement pris mon courage à deux mains (et ma ponceuse accessoirement) et GO GO GO !

Le plus « difficile » a été de trouver la bonne vitesse de ponçage : trop lentement, j’y serais encore, trop vite ça fait fondre la mousse et c’est pas vraiment super pour les vapeurs et les odeurs.

J’ai d’abord commencé par le tour pour ne pas risquer de dévier et tout foirer ! Une fois fait, j’ai affiné avec une autre tête de ponçage. Et ça donne ça :

Avancée Carnifex2-009

Je suis toute contente ! (vous remarquez aussi que j’en ai profité pour tailler la place pour la gâchette)

J’ai ensuite bidouiller quelques petits trucs à droite à gauche (affiner les « trous » avec la ponceuse).

Avancée Carnifex2-010

Voilà, voilà, j’ai aussi essayé de découper le pistolet à billes avec la ponceuse (j’ai une tête pour ça !) pour récupérer la gâchette (la plupart des vis sont rouillées et j’ai pas spécialement le tourne-vis pour ça et en plus c’est les petites vis bien relou.) Mais avec la ponceuse, il y avait une odeur de plastique fondu trop forte, j’ai préféré arrêter (je ne peux pas bosser dehors, vu les températures ^^) Je vais voir donc pour me dénicher un petit tourne-vis…

Avancée Carnifex2-011

Et voilà pour aujourd’hui. Je vais aller chercher de la semaine du papier à poncer et un mini tourne-vis. J’ai déjà commencé à regarder pour la peinture, j’ai vu des bombes à prix correct. Mais il fait déjà que le trouve un revêtement pour la mousse (j’hésite encore entre les bandes de plâtre, le DIP ou même le papier mâché, à voir, faut que je prospecte un peu plus à ce niveau).

Seeya les amis, merci de me suivre 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Carnifex : étape 3 presque finie !

  1. Pas mal. Cela dit, tu pourrait aussi ouvrir la fenêtre pour poncer sans t’intoxiquer et sans travailler en extérieur pour autant 🙂

    • Ouais je pourrais 😀 Mais ça caille sévère et travailler avec les doigts engourdis c’pas terrible ^^ (mes doigts refroidissent super vite, d’ailleurs ça fait 2 minutes que je suis sur l’ordi, y sont déjà froids…) Et avec des gants c’est pas cool.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s