Etape 3 : finitions & étape 4 : terminée ! Fexy 2.2 au rapport !

Etape 3 :

J’ai fini de tailler et j’ai poncé. Je n’ai pas de nouvelles photos, mais imaginez vous plein de poussières et moi avec masque et lunettes de protection ^^.  Et voilà Fexy 2.1 prêt pour la suite 🙂 (enfin !)

Etape 4 : application d’une couche de papier mâché.

Je ne savais pas trop vers quoi me tourner pour appliquer une couche de dur sur ma mousse taillée. J’avais hésité avec des bandes de plâtre mais j’ai finalement suivit les conseils de Rikki (qui a fait un cosplay de Liara plus vrai que nature) qui m’a proposé d’essayé la technique du papier mâché  J’avoue que j’étais sceptique à la base (pour moi le papier mâché c’est le vieux truc qu’on faisait en primaire, je suis jamais aller plus loin XD) mais je lui ai fait confiance et me suis lancée.

J’ai trouvé une préparation toute faite de pâte à papier mâché dans un magasin en ville. Bon c’était certes un peu cher, mais comme je suis un peu feignante sur les bords et que je n’avais pas envie de courir à droite à gauche pour obtenir tous les composants, je l’ai pris. Ça ressemble à ça :

Matériel-001

J’ai fais un premier test sur mon modèle cobaye alias Fexy 1.0 et ça a finit de me convaincre. J’ai donc avidement plongé mes mains dans la pâte et est commencé à tartiner Fexy 2.1. Après séchage, voilà le résultat :

                                         DSCN6599DSCN6600

Je suis assez contente du résultat et j’en ai mis partout ! 😀 (quand je parlais de primaire plus haut :x) Après un ponçage de la partie supérieure (je vais garder cet aspect rugueux pour la crosse), et une petite séance de rebouchage de trous et de fignolage, un petit coup de ponçage encore, ça donne ça :

2013-02-09_124433

Avancée Carnifex (2)

I’m happy ! (la partie plus foncée, c’est une dernière retouche minute ^^) J’ai encore et toujours deux trois petites retouches à faire, mais globalement, c’est terminé !

Maintenant, il va falloir que je songe à la peinture et à la résine que je vais appliqué dessus. En sachant que je suis allergique à l’un des constituant des résines polyuréthanes… Je vais voir. Pour la peinture, j’ai déjà repéré des bombes qui seraient nickel. Affaire à suivre !

Sinon, il me reste à réaliser les boutons et les deux canons et à trouver à fixer la gâchette, c’est encore en brainstorming avec moi même, mais ça ne devrais pas tarder à arriver.

Et voilà pour aujourd’hui ! Merci de me suivre et à bientôt 🙂
N’hésitez pas à commenter, je suis aussi toujours preneuse de conseils, remarques toussa toussa !

Une réflexion sur “Etape 3 : finitions & étape 4 : terminée ! Fexy 2.2 au rapport !

Laisser un commentaire

