News : armure, Carnifex et autre.

J’espère que vous avez passé un bon week end ! 🙂

Pour ma part, il a bien commencé sous le soleil avec une super paire de bottes qui seront idéales pour mon armure ! Je les ais achetées d’occas’ et devrais ajouter un élastique pour qu’elles ne me serrent pas trop au niveau du mollet :

Armure

Hormis ça, apparemment, je ne devais pas faire de cosplay cette semaine :

  • Pas moyen d’avoir de plus grandes et épaisses feuilles de créamousse là où je me fournis…
  • Puis Fexy : J’ai appliqué la 2e couche de Gesso, un côté puis l’autre pour pourvoir le poser sans en mettre partout. Mais quand j’ai fais le 2nd côté, j’ai du le poser sur une goutte de peinture fraîche… ce qui a fait que quand j’ai voulu le déposer ailleurs… le papier mâché est resté collé avec ! Résultat, une partie à refaire ! J’ai donc réappliqué du papier mâché à l’endroit cassé mais ça me ralentit encore. J’ai aussi découpé la gâchette et je devrais la coller bientôt. Donc, Wait & See.
  • Après, je voulais finir ma cape. Il ne me restait plus que l’ourlet tout le long à finir. Sauf que je suis tombée à court de fil à 40 cm de la fin x)

Donc voilà… je suis en mode Grumpy cat pour ce soir !

Cette semaine, je vais aller faire quelques achats :

– A Décathlon, pour au moins 2 tapis de sols (même  s’il me manque toujours un pistolet thermique x) j’espère le trouver dimanche prochain, ya une grosse brocante chez moi) donc optionnel.

– Chez Mondial Textile pour me trouver de la fausse fourrure pour le bas de ma cape, 3km de fils noir, des élastiques pour les bottes et voir un peu ce qu’ils ont. J’ai vraiment hâte de me lancer sur l’outfit de Shepard.

– Au Brico pour 2/3 bricoles diverses et variées.

4 réflexions sur “News : armure, Carnifex et autre.

  1. Bonjour,

    Je suis tombée sur ton site par hasard et j’ai beaucoup apprécié le WIP sur ton arme.
    J’ai également lu que les finances et le cosplay ne font pas forcément bon ménage, je te file mes conseils en radinerie professionnelle, il y en a peut-être que tu n’as pas encore expérimentés ^^.

    Pour le gros matériel (machine à coudre, outils de bricolage), j’achète tout sur Leboncoin, ça permet de pouvoir tester le matos chez les personnes et être sur que ça fonctionne bien.
    Pour un peu de tout, je fais des vides-greniers tous les dimanches, j’ai une liste de ce que je cherche et c’est souvent une histoire de chance. Mais on retrouve souvent de la petite mercerie, des fringues pas chers (pour récupérer le tissu), de la peinture, tapis de sol etc… Principalement de la matière première quoi.
    Pour la mercerie, j’achète la majorité des trucs à Noz, ils vendent tout ce qui est fil, aiguille, velcro, boutons… à 60cts, c’est la marque grande surface (Prima) mais ça suffit souvent amplement. On y trouve aussi avec de la chance et suivant les arrivages des trucs particuliers (peinture, sous-vêtements, pinceau, trucs de bricolage…).
    Pour la créamousse, il y a baboo qui fait le sachet de 10 feuilles A4 à 2€, la peinture acrylique est aussi moins cher que dans les boutiques de déco pour une qualité tout à fait convenable.
    Enfin, il y a les magasins de déstockage, où on peut trouver des planches de bois, de médium, de polystyrène… et pareil ça dépend des arrivages.

    Je n’ai pas encore réussi à tout trouver d’occasion ou au rabais, mais j’y travaille activement xD.

    J’espère que mes conseils t’auront été utiles 🙂
    Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour la suite!

    • Merci pour ton commentaire ! Comme je débute, je prends avidement tous les conseils que je peux avoir XD
      Je ne connaissais pas du tout Noz comme magasin, je prends note même si j’habite en Belgique et qu’apparemment, il n’y en a qu’en France. Je pourrais me prévoir une descente un de ces jours ^^

      J’ai prévu de faire des brocantes et vide-greniers, mais pour le moment c’est pas gagné (la pluie le premier jour et le deuxième, j’avais un jour de retard -_-)
      Je n’avais pas pensé aux magasins de destockage, c’est vrai qu’il faudrait que je me penche là-dessus.

      Encore merci pour tout ces bons conseils ! Tu fais aussi du cosplay ?

Laisser un commentaire

