Aïe aïe aïe !

Opération d’urgence pour Fexy ce week end…
En essayant de corriger un détail (une surface normalement plane ne l’était pas…) j’ai vite découvert que derrière ce problème se cachait un plus sérieux : un gros trou dans la mousse sous le papier mâché !

Assez problématique…

Avancée Carnifex-006

Mon pauvre petit Fexy 😥

J’ai donc découpé proprement la partie concernée. Je vais avoir une partie à combler avec du papier mâché (j’ai déjà commencé, faut plus que ça sèche !) J’aurais plusieurs couches à mettre pour arriver à niveau. Ensuite, je vais venir rajouter un bout de mousse pour remplir le vide et finalement combler avec de nouveau du papier mâché.
Et re-gesso etc., etc.

En soit c’est pas un gros soucis et vu que j’ai déjà la solution, c’est pas vraiment grave, mais ça va me ralentir (encore…). Moi qui voulait que Fexy soit bientôt tout de noir peint, bah c’est loupé 😥

______________________________________________

Sinon, j’ai reçu mon plastazote et celui d’Uoldar ❤ J’adore !

Et pour rester dans l’armure, j’ai ENFIN réussi à finir le rajout de l’élastique sur la 2e botte. Pfiu, j’en ai bavé -_- » Mais au moins, maintenant, je peux les fermer sans que mon mollet de bûcheron ne déborde et que l’afflux sanguin soit bloqué au dessus :p

_______________________________________________

J’ai joué à Frankenstein l’autre jour : j’ai décousu un t-shirt que j’avais utilisé pour faire des tests avec ma machine à coudre. Sachant que j’allais le sacrifier plus tard, je ne l’ai pas vraiment ménagé !
Je l’ai ensuite recousu à peu près comme il était à la base :

Mannequin-001

Tout ça pour ensuite me faire emballer ! Littéralement. J’ai enfin pu faire mon mannequin sur mesure en scotch (merci les 17°C et la pluie). Et surtout, merci à mon homme qui a pris le temps de le faire !

Mannequin-002

Il me faut encore de quoi le remplir et un pseudo pied pour qu’il soit fini. Mais au moins, le plus chiant est fait.

Bonne soirée à tous !

2 réflexions sur “Aïe aïe aïe !

  1. Pour le pied, pourquoi pas un pied de parasol et et un tube ou un cylindre de bois ?
    Et pour le remplir, un tube de mousse expansée dans laquelle sera plantée le pied. Sinon tu as trouvé où ton plastazote ?

  2. J’ai pris un tube en PVC pour faire le pied (j’ai bricolé un petit truc. Pour le remplir, j’ai acheté une bombe de mousse expansée mais elle ne durcit pas… donc c’est problématique -_- je vais voir, au pire, j’ai de quoi le bourrer avec du papier journal.

    Le plastazote, je l’ai acheté à une entreprise pas loin de chez moi (en Belgique).

Laisser un commentaire

