[WIP] Brassards

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je voudrais faire un petit focus sur les brassards. Ca reprend un peu la procédure globale pour la conception d’une armure

  • Patronner, découper, coller, thermoformer
    C’est la base de la pièce. Il ne faut pas hésiter à tester le patron sur soit. Par exemple pour les brassards, j’ai du raccourcir le patron pour qu’il colle parfaitement à mon avant bras.

1378151_686292494721824_484783780_n

  • Ajout des impacts
    Au fer à souder, j’ai vieilli les pièces pour lui donner un vécu. Une seconde partie vieillissement sera faite sur la peinture elle-même [cf plus bas]
    1911677_744691058881967_1231660901_n
  • Dipper
    Cette étape sert de sous-couche entre la mousse et la peinture : sans ça, la peinture ne tiendra pas sur la mousse. J’utilise du DIP étanch’ ‘anti-infiltrations’ qui est une marque de peinture élastomère. On peut également faire cette étape avec du latex ou de la colle à bois. A savoir que cette dernière souvent peu résistante à l’eau. [Note : il existe des colles à bois résistantes à l’eau chez UHU et Pattex notamment]1798672_744720722212334_1772109755_n
    Personnellement, j’ai appliqué 4 couches.
  • Sous-couchage noir
    Une fois le DIP appliqué, on peut passer à la peinture à proprement dit. Je fais une sous-couche noire, une couche me suffit quand je la fait à la bombe. C’est à l’appréciation de chacun.
    Si besoin, je rectifie au pinceau.
    1658400_747999371884469_1394790189_o[elle est belle ma nappe, hein ?]
  • Application de la peinture métallique
    Pour l’armure, j’utilise une bombe de peinture grise effet fer brossé. J’aime beaucoup le rendu que ça donne et encore plus avec les étapes qui suivent.
    1939648_751550688196004_169239439_o
  • Application d’un lavis noir Citadel « Nuln Oil »
    Pour les brassards, j’ai appliqué le lavis dans les creux (impacts, etc.) Ca rajoute tout de suite du relief.
    12388_754579611226445_1559315103_n

A partir de ce point, il y a 2 options :

  1. Vernir
    Si il n’y a plus rien à rajouter, on peut appliquer le vernis. J’utilise un vernis mat pour atténuer un peu la brillance de la peinture. Sur la photo, c’est le brassard gauche qui est vernis.
    1926028_761519660532440_1637511433_oJ’aime beaucoup le résultat, on garde l’effet métallique, sans avoir cet effet paillettes de la peinture.
  2. Peindre les motifs voulus
    Dans le cas des brassards droits, il s’agit de la bande bicolore caractéristique des armures ME. Pour Shepard, soldate N7, la bande est rouge. Dans le cas de mon armure, armure d’une soldate des Forces d’Infiltrations S4 et franc-tireuse, ma bande sera bleue.
    1904031_763941976956875_1602922886_n J’ai dans un premier temps fait la bande Blanche (délimitée avec du scotch de masquage) puis j’ai fait la bleue [je suis trop fan de ce bleu, moi qui n’aime d’ordinaire pas cette couleur :x]
    J’ai du corriger la bande blanche après avoir spayé le bleu, car ça avait coulé >_< J’ai hâte d’avec les spalières de faites, pour voir l’ensemble :3 Après cette étape, je repasse par une étape lavis/griffage, puis on passe un coup de vernis, et c’est GOOD !Voilà en gros les étapes, si vous avez des questions, n’hésitez pas 🙂 Mali’s out
7 réflexions sur “[WIP] Brassards

  1. Salut, déjà un grand bravo pour ton armure n7, je suis tombé sur ton site pas hasard et je prend déjà plein de conseil pour la peinture, je fais moi aussi un armure n7 en version homme, donc si tu veux on peut ce mettre en contact pour ce donner des conseils, je suis aussi débutant.

    • Hello ! Merci beaucoup 🙂
      Je suis contente que mes petits WIP puissent servir, je sais que ce n’est pas toujours évident ^^
      Je veux bien qu’on se mette en contact, je prends toujours les conseils avec plaisir 🙂

      • Ok niquel, si tu as skype c’est le mieux pour communiquer. Tu as un spedo si tu es bien sur sur skype.

  2. Voila tu peux trouver les photos de mon armure et on pourront ce donner des conseils via facebook si tu veux, voila mon compte special N7 Tape John Shepardcosplay ^^ a+

    • J’ai jeté un coup d’oeil et franchement, waouh ! Super travail !
      J’ai une page FB si jamais (Mali’s cosplays), je poste plus régulièrement qu’ici, même si pour le moment c’est assez calme (plus de peinture et pas moyen d’en ravoir pour le moment :/)

Laisser un commentaire

